Virés du collège pour avoir zieuté la prof sur l’iPad
Histoire incroyable relatée par Le Parisien, reprenant eux-mêmes une information sortie par une chaîne cablée US : trois collégiens de 13 ans ont été suspendus de leur établissement pour avoir vu une photo de leur enseignante à moitié dévêtue.
Le problème, c'est que cette photo leur est apparue sur la tablette (iPad) de la classe. En plein cours et à leur insu. Et que cette photo s'y trouvait parce que la prof s'était elle-même photographiée en tenue d'Eve avec son propre smartphone (iPhone) et s'est faite surprendre par la fonctionnalité... de synchronisation automatique (iCloud). Une historiette qui fleure bon la #VDM.
Surtout pour les collégiens, évidemment. Pour qui la faute repose naturellement sur l'enseignante. "Elle a dû faire quelque chose qui a synchronisé toutes ses photos". Les parents sont évidemment ulcérés. Les gamins ont été suspendus et risquent l'exclusion. La prof un peu coquine, quant à elle, formée à l'usage des nouvelles technologies par un guide spécialement fourni par le collège, aura eu une occasion en or d'avoir son quart d'heure de gloire en proposant à son pays de prendre le temps de penser avant d'agir.
Encore perdu.