Amendement 138: Quand l’Europe veut, l’Europe peut!

Le 6 mai 2009

Bruxelles – communiqué de presse du parlement Européen – Guy Bono se félicite du rejet du compromis du paquet  télécom par le Parlement européen. Un “jour historique pour la  démocratie européenne” selon lui. Le  Parlement européen a adopté [aujourd'hui] la version originelle de l’amendement  Bono dit 138 à une très large majorité, rejetant de fait le [...]

Bruxelles – communiqué de presse du parlement Européen – Guy Bono se félicite du rejet du compromis du paquet  télécom par le Parlement européen. Un “jour historique pour la  démocratie européenne” selon lui.

Le  Parlement européen a adopté [aujourd'hui] la version originelle de l’amendement  Bono dit 138 à une très large majorité, rejetant de fait le compromis  avec les 27 sur le paquet télécom (407 pour, 171 abst., 57 contre.).

Pour Guy Bono “les eurodéputés – à l’exception notable des membres de l’UMP – ont ainsi réaffirmé leur attachement à la défense des droits  des internautes”.

“A un mois des élections européennes, c’est un signe fort!  Contrairement à ce que semble penser l’UMP et sa ministre de la  Culture, l’avis du Parlement européen ne vaut pas rien!” pour  l’eurodéputé du pays d’Arles

“C’est une nouvelle claque pour Sarkozy et le gouvernement français ! Le Parlement a dit non à Sarkozy autant sur le fond que sur la forme!  Les eurodéputés ont dit non à la riposte graduée et non aux pressions inadmissibles exercée par la France sur le premier organe démocratique  du continent européen !”souligne Guy Bono.

“Quand l’Europe veut, l’Europe peut”, ironise en concluant Guy Bono.

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés