En Seine-et-Marne, Copé et Jacob surfent sur “leur” loi contre les gaz de schiste

Le 11 mai 2011

Distribué dans les boîtes aux lettres des Seine-et-Marnais il y a une semaine, un prospectus propose de soutenir la proposition de loi contre les gaz de schiste... en envoyant un courrier de soutien à Jean-François Copé !

Malgré les doutes qui entourent l’adoption de la proposition de loi contre l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures de schiste, Christian Jacob et son mentor Jean-François Copé tentent déjà d’en récolter les fruits politiques. C’est jusque dans leur boîte aux lettres que les Seine-et-Marnais ont pu trouver le 3 mai dernier un appel à dire « NON AUX GAZ DE SCHISTE »… en disant oui à Jean-François Copé !

Gaz de schiste : des conséquences néfastes pour la Seine-et-Marne. Jean-François Copé et Christian Jacob ont décidé de s’y opposer par une proposition de loi. [...] Cette proposition de loi demande l’abrogation des permis d’exploration et d’exploitation des gaz de schiste en Seine-et-Marne.

Imprimé sur papier bleu, frappé du logo UMP, la brochure fait un résumé des conséquences néfastes de l’exploitation des gaz de schiste sur la Seine-et-Marne… mais oublie quelques petits détails importants.

Pour commencer, que la proposition de loi ne propose PLUS de supprimer les permis mais seulement de les suspendre, raison de la colère des socialistes qui refusent de la voter en l’état (à leur décharge, le 3 mai, le texte n’avait pas encore été amendé et méritait encore son nom…). Ensuite, que le permis qui concerne les circonscriptions de MM. Jacob est Copé n’est pas un permis pour du gaz mais pour des huiles de schiste ! Mais, au diable la précision : les députés espèrent sûrement que, le temps que leurs administrés vérifient l’info, ils auront récupéré dans la boîte aux lettres de sa permanence de Meaux les noms, prénoms, adresses et e-mail d’une foule de Seine-et-Marnais (faussement) rassurés pour les prochaines échéances électorales…

Article initialement publié sur OWNIschiste.

Laisser un commentaire

2 pings

Derniers articles publiés