Comment fonctionne Google Social Search

Le 27 octobre 2009

Une idée qui peut paraitre simple mais qui peut, à terme, changer bien des choses : Google Social Search. Désormais, Google intègre un système de recommandation basé sur son propre graphe social qui va peu à peu prendre en compte les avis et déclarations des membres de son graphe social. Ainsi, Google se repositionne à nouveau [...]

Une idée qui peut paraitre simple mais qui peut, à terme, changer bien des choses : Google Social Search. Désormais, Google intègre un système de recommandation basé sur son propre graphe social qui va peu à peu prendre en compte les avis et déclarations des membres de son graphe social.

Ainsi, Google se repositionne à nouveau au centre du jeu d’internet, en utilisant ni plus ni moins que les API disponibles des principaux services de réseaux sociaux, tout en enrichissant et en personnalisant ses résultats de recherches.

L’objectif est bien sur d’affiner ses algorithmes de recherche, d’intégrer le “subjectif” dans ses résultats, et d’engranger encore et toujours des informations sur qui nous sommes et ce que nous aimons…

Laisser un commentaire

  • eBuildy le 28 février 2011 - 9:23 Signaler un abus - Permalink

    Le prochain Web sera décidément social et collaboratif !

    Je bosse chez eBuildy une jeune startup française, nous avons mis en ligne un petit tout simple qui permet de recherche sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube, Flickr …. il y a aussi une application iPhone gratuite dispo. sur le App Store:

    http://www.searchonsocial.com

    Have fun !

    • Vous aimez
    • Vous n'aimez pas
    • 0
    Lui répondre
2 pings

Derniers articles publiés