Alors c’est quoi, Google Wave ? [en] 7′52

Le 1 octobre 2009

Toute la journée, Twitter s’est affolé. Des gazouillis impatients, des twitterers trépignants, un grondement sourd se fait entendre … Chacun réclame son invitation à Google Wave, qui a décidé de n’en distribuer que 100 000 pour bêta tester la bête. Cela a bien évidemment titillé ma curiosité. La firme de Mountain View semble encore vouloir révolutionner [...]

Toute la journée, Twitter s’est affolé. Des gazouillis impatients, des twitterers trépignants, un grondement sourd se fait entendre … Chacun réclame son invitation à Google Wave, qui a décidé de n’en distribuer que 100 000 pour bêta tester la bête.

Cela a bien évidemment titillé ma curiosité. La firme de Mountain View semble encore vouloir révolutionner les usages. Selon certains, ils vont y parvenir : réseaux sociaux, journalisme, échanges, cocréation, création d’évènements : le tout sur un seul et même outil.

Les développeurs de Google (dont les deux émissaires sont un peu flippants, non ?) veulent frapper un grand coup en sortant de la logique de silo. Il n’est pas question de Facebook et de Friendfeed, mais Wave peut déjà agréger les conversations sur un blog, se nourrir du livestream et de la recherche Twitter etc.

L’innovation qui a principalement retenue mon attention (je n’ai pas eu le temps de regarder la version longue, si vous en avez le courage, elle suit…) est le coup du”Playback”, qui permet d’afficher l’historique des modifications sur un document. Espérons qu’elle soit implémentée également sur les googledocs …

En revanche, pas convaincu par le traducteur : “Je voudrais visit Paris”.

Laisser un commentaire

1 ping

  • [...] Alors c’est quoi, Google Wave ? [en] 7′52 : chez Owni.fr [...]

    [WORDPRESS HASHCASH] The comment’s server IP (193.25.197.12) doesn’t match the comment’s URL host IP (193.25.197.10) and so is spam.

Derniers articles publiés