Quand le texte devient intelligent

Le 16 mai 2010

Et si notre lecture devenait bientôt interactive et intelligente ? Grâce à un système d'eye-tracking, le projet Text 2.0 améliore considérablement l'expérience de lecture et laisse rêveur quant aux possibilités d'applications...

Avant : vous butez sur un mot, il vous faut faire une recherche pour connaître son sens/sa traduction. Les pages défilent, figées.

Après : la traduction ou la définition apparait sur la page. Des images, des sons… surgissent au fur et à mesure de votre progression.

Tout cela est possible grâce à un projet développé par des Allemands, Text 2.0. Le concept, vous aurez compris, rendre le texte “intelligent”. Grâce à un système d’eye-tracking (oculométrie en français), le texte “sait” où vous en êtes de votre lecture et quels sont vos éventuels besoins, pour améliorer votre expérience de lecture. Et les possibilités offertes par les actuels e-readers et tablettes paraissent du coup bien archaïques. Le meilleur reste à venir… Selon Wired, Apple aurait d’ailleurs acquis la technologie d’eye-tracking de Tobii Technology en vue de l’intégrer dans sa prochaine version de l’iPad. Le potentiel est aussi publicitaire a souligné le HuffPo.

Vidéo trouvée chez Bibliobsession

Laisser un commentaire

  • jerome le 21 mai 2010 - 23:46 Signaler un abus - Permalink

    prendre comme exemple le petit prince en anglais dans le texte avec une traduction en allemand… il fallait oser!

    • Vous aimez
    • Vous n'aimez pas
    • 0
    Lui répondre
1 ping

Derniers articles publiés