Vendredi c’est graphism S02E08!

Le 25 février 2011

Cette semaine, du street-art avec Google Street View, des détournements de publicités vidéo, un as du papier-ciseaux, une vidéo pleine d'émotions et le travail de Math Wrath, un jeu iPhone pas comme les autres et enfin un WTF à corne.

Hello :-)

Tout d’abord pour ce Vendredi c’est Graphism, je souhaitais vous dire un immense merci pour vos retours sur la parution spéciale “À la main” de la semaine dernière, apparemment, cela vous a plu et je vais tâcher de réitérer de temps en temps des éditions thématiques quand l’actualité s’y prête bien.

Au programme cette semaine, du street-art avec Google Street View, des petits malins qui détournent les publicités vidéo à Berlin, un as du papier-ciseaux, une vidéo pleine d’émotions ou encore le travail d’un net-artiste de talent. On termine sur un jeu vidéo iPhone pas comme les autres et un WTF à une corne pleine de couleurs ! ;-)

Bon vendredi !

Geoffrey

Allez, on attaque ce matin avec un site internet dédié à l’art de rue dans le monde. Ce Google street-view artistique permet ainsi de documenter visuellement et géographiquement l’existence d’œuvres d’art de rue capturées par Google street view. L’idée proposée à ma grande surprise par la marque Red Bull. Vous pouvez ainsi, sous la forme d’une recherche textuelle ou en navigant sur la carte tout simplement,  des centaines (bientôt des milliers?) d’œuvres d’art réalisées par des artistes de rues, des graffeurs, etc. C’est une belle idée, universelle et intelligente car elle permet ainsi de préserver un certain patrimoine artistique qui a tendance parfois à être effacé. [le site]

source

Toujours cette semaine, voici le nouveau travail d’une équipe d’activistes qui a réalisé une installation anti-pub dans une station de métro de Berlin. Ils ont ainsi détourné les images publicitaires vidéo-projetées en les rendant artistiques et visuellement beaucoup moins agressives. Le public découvre ainsi une lumière ambiante et des mouvements abstraits.  Le tout est réalisé avec des miroirs, des aimants et du ruban adhésif… tout simplement :)

Cette semaine j’ai eu le plaisir de voir que Kyle Bean a mis à jour son travail et nous présente ses nouveaux projets. Ce jeune artiste utilise des matériaux courants tels que le papier de couleur et les journaux afin de créer des sculptures hallucinantes. On découvre ci-dessous des insignes de la police, des paysages, des avions, bref tout ça en papier, en carton, c’est ce qui est vraiment incroyable. Diplômé de l’Université de Brighton en 2009, il a ainsi travaillé pour la BBC, pour le New York Times, pour Selfridges, Liberty ou encore Hermes, un sacré parcours donc !

source

On continue notre vendredi avec une superbe vidéo publiée il y a quelques jours par Motiphe, une collaboration à quatre mains de Katja Flachberger, Florian Juri, Sven Skoczylas et Rafael Mayrhofer. Ces quatres artistes se sont associés en 2010 et chaque talent a permis de créer cette animation. Entre le dessin, la 3D, le tout en noir et blanc, je vous laisse apprécier cette vidéo qui commence déjà à être largement diffusée ;-)

source

Hop, cette semaine fût pour moi l’occasion de découvrir (et donc de vous partager), le travail de Math Wrath, un artiste de l’Internet ou plutôt, un net-artiste comme le veut le nom en vigueur ;-) Son travail généreux et intelligent est présente sur son site internet et nous offre un regard neuf sur des thèmes familiers comme le jeux vidéo, le gif animé ou encore la bande-dessinée. Grâce à Math, vous pourrez faire défiler des montagnes, assister à un dîner sur Youtube ou encore passer un peu de temps avec un drôle de squelette… Je vous laisse découvrir son travail et peut-être trouver votre page ou votre œuvre préférée !

source

Encore une actu pour cette semaine, il s’agit du jeu pour iPhone, Tiny Wings, qui m’a tapé dans l’œil. Développé par Andreas Illing, le concept est simple et le gameplay semble vraiment réduit à l’essentiel pour un maximum d’expérience. Graphiquement très agréable, je suis vraiment curieux de le tester :-)

source (itunes)

Et pour finir notre belle semaine de graphisme, d’art et de design, je vous propose un petit WTF au bon goût de licorne et d’arc-en-ciel (oui, il paraît que vous aimez bien!). “UnicornPedia” est la ressource numéro une pour tout savoir sur les licornes arc-en-ciel. Du bon n’importe quoi dans un style graphique incroyable ! Merci Unicornpedia ;-)

source

Allez, pour terminer cette semaine et pour vous souhaiter un bon week-end, je vous invite à jeter un œil et à rire grâce à ces petites grands-mères, ou encore, si vous cherchez des études passionnantes en design, n’oubliez pas de vous renseigner sur ce nouveau cursus en design à l’Ensad :-)

Bon vendredi et à la semaine prochaine !

Geoffrey

Laisser un commentaire

5 pings

Derniers articles publiés